Chirurgie de la poitrine

Le Docteur Poiret, chirurgien plasticien, offre un certain nombre d’interventions mammaires, dont l’augmentation mammaire, la réduction mammaire, le lifting et la reconstruction mammaire.

AUGMENTATION MAMMAIRE

L’augmentation mammaire, aussi appelée mammoplastie d’augmentation, est une intervention chirurgicale qui utilise des implants pour modifier la taille et la forme de vos seins. Les implants mammaires peuvent être utilisés pour créer des seins plus volumineux ou pour restaurer le volume après une perte de poids ou une grossesse. Les implants mammaires peuvent également être utilisés pour corriger une asymétrie mammaire.

REDUCTION MAMMAIRE

La réduction mammaire est idéale pour les femmes qui souffrent d’inconfort ou d’embarras en raison du poids des seins volumineux. Une réduction mammaire enlève l’excès de peau, de tissu mammaire et de graisse pour créer une forme et une taille de sein plus appropriées à votre silhouette.

LIFTING DES SEINS (MASTOPEXIE)

Un lifting mammaire, ou mastopexie, élève le tissu mammaire sur la paroi thoracique, révélant un sein plus ferme, rond et jeune. La grossesse, l’allaitement, le vieillissement et les changements de poids contribuent à la chute des tissus mammaires avec le temps. Les aréoles étirées (la zone pigmentée entourant le mamelon) peuvent également être redimensionnées pendant une mastopexie. Selon les résultats de votre examen des seins et vos objectifs, une augmentation mammaire par prothèses peut être recommandée en plus de votre lifting mammaire.

RECONSTRUCTION MAMMAIRE

La reconstruction mammaire est effectuée pour restaurer la forme et le volume des seins, généralement après l’ablation d’une tumeur ou d’un cancer. Les patientes dont le test de dépistage du gène BRCA est positif peuvent également subir une reconstruction mammaire avant que le cancer n’ait commencé. Il existe de nombreuses techniques pour restaurer la forme et le volume des seins, y compris l’utilisation d’implants mammaires, de muscles et de tissus mous. Si un seul sein est reconstruit, il peut être recommandé que l’autre sein subisse un lifting, une augmentation ou une réduction afin d’atteindre la symétrie.

GYNECOMASTIE

L’agrandissement des seins masculins, ou gynécomastie, peut être traité chirurgicalement. Selon la taille et la forme du sein, une liposuccion ou une chirurgie de réduction peut être recommandée.